Nos engagements

S’impliquer dans notre communauté afin de la faire grandir et d’y participer de façon active a toujours été dans les valeurs de la Maison Montcalm, et ce, depuis le tout début, avec Evariste qui était très présent dans plusieurs sphères de la communauté Granbyenne.

Voici donc quelques un de nos engagements, autant personnels qu’au sein de la compagnie

 

De façon continue et avec grand plaisir, nous nous impliquons auprès des organismes de la région, soit par des dons, soit par des cadeaux fait lors d’événements caritatifs.  Le bal masqué de La Maison Soutien aux Aidants, la fête de Noel du Mouvement Action Handicapés de Granby, des centres de tables fleuris et/ou fleurs offert(e)s lors de divers anniversaires ou événements comme les Cuisines Collectives et la soirée des orchidées entre autre.  Lorsque le temps nous le permet (!), nous participons aux soirées bénéfices profitant aux organismes locaux.

 

Nous sommes aussi impliqués auprès de la jeunesse via le Club Optimiste.  Philippe Breton est d’ailleurs un des membres fondateurs du Club de Granby.  Nous y sommes toujours impliqués.

 

Marianne a fait le défi têtes rasées en 2013, et a du coup, donné ses longs cheveux!

 

Marianne est aussi impliquée au sein du conseil d’administration de Génération Avenir, un réseau d’affaires pour les jeunes gens d’affaire de Granby et la région.

 

Nous avons aussi notre campagne en continue des bouquets-don, pour lesquels nous nous engageons à donner 5$ par commande de fleurs (pour ces bouquets spécifiques).  Nous avons jusqu’à ce jour amassé (grâce à vous surtout!) 640$ qui ont été distribués dans les organismes de la région!

 

Marianne fait partie de l’escouade entrepreneuriale, une façon de stimuler la relève entrepreneuriale auprès de la jeunesse via des conférences et des stages en milieu de travail.

 

La Maison Montcalm Fleuriste accueille aussi avec grand plaisir des stagiaires en francisation, en stage exploratoire pour un retour sur le marché du travail ou pour découvrir le métier.

 

Marianne et Suzanne ont fait quelques nuits de raccompagnements sécuritaires avec Nez Rouge!

 

 

Dans le but du développement durable, nous avons aussi un programme à l’interne d’achat de fleurs locales et équitables, de papier et produits recyclés et biodégradables, nous privilégions les producteurs avec des politiques similaires, et nous sommes très rigoureux sur le recyclage et la réduction des déchets.  Nous recyclons d’ailleurs vos tubes d’eau (embout d’eau pour la conservation des fleurs)  Renseignez vous en boutique!

Nous avons un petit composteur, et travaillons activement pour avoir un plus grand volume de compostage.

 

Et ce n’est pas terminé!  2018 nous réserve encore des projets!