Philanthropie fleurie

Les bouquets-dons de Maison Montcalm Fleuriste

Dans le cadre de la fin du 70e anniversaire de Maison Montcalm Fleuriste, l’entreprise familiale offre la possibilité à sa clientèle d’acheter un bouquet-don. Cette initiative caritative, permettant de faire un don à l’un des organismes participants de la région, est effective à partir du 17 juin 2016.

bouquets-dons conférenceChaque bouquet-don sera associé à un organisme spécifique, et le client pourra choisir parmi plusieurs bouquets à différents prix en y ajoutant un don au montant de son choix. Un reçu d’impôt pourra être émis par l’organisme aux donateurs [certaines modalités s’appliquent]. Lors dela livraison du bouquet-don à la personne ou au salon funéraire désiré, il sera indiqué qu’un don a été fait à l’organisme en question, sans toutefois en préciser le montant.

«  Le principe de donner au suivant nous a interpellés »
― Annie Robert, de la Maison Soutien aux Aidants

Les bouquets-dons seront disponibles sur le site internet de Maison Montcalm ainsi qu’en boutique, via un catalogue renfermant des informations à propos de chaque organisme. Les organismes choisis sont tous locaux, donc tous les fonds amassés serviront aux prestataires de la région.

Les organismes ayant confirmé leur participation sont les suivants :

IMG_1307Cette annonce vient compléter l’engagement de l’entreprise en développement durable en soudant le volet social. En effet, l’institution florale de Granby offre une vaste gamme de produits écologiques et opère avec une politique d’achat local très rigoureuse.

L’idée complètement accrocheuse de Marianne Lebeau, jeune entrepreneure et troisième géné-
ration à opérer l’entreprise, devient une pertinente opportunité philanthropique.

«  Les gens qui veulent offrir leur soutien sont souvent partagés entre le désir d’offrir
un support physique en guise de solidarité ainsi que de répondre à la volonté de la
personne et de son entourage d’offrir un don à l’organisme qui leur vient en aide  »,

soutient Marianne Lebeau en présentant sa nouvelle offre de services.

Par ailleurs, les entreprises de la région qui supportent activement des OSBL locaux auront une nouvelle façon de présenter leur engagement.

«  Encourager les organismes locaux, tout le monde veut faire ça.
Et le faire en offrant des fleurs, c’est très gratifiant »

― Mélanie Tremblay, directrice d’Oasis santé mentale Granby et région

À propos de Maison Montcalm Fleuriste

Maison Montcalm Fleuriste a pignon sur rue à Granby depuis 1945. Pour souligner son 70e anniversaire, en 2015, l’entreprise a rénové ses locaux en plus d’offrir à sa clientèle un nouveau site internet transactionnel. De plus, elle a renouvelé son image de marque en 2016 afin de clore les
célébrations en beauté.

bouquets-dons conférence de presse

 Voyez la conférence de presse sur Facebook.